FinlandePremier ministre finlandais menacé de mort
Des menaces de mort accompagnées d'insultes très crues ont été postées sur la page Facebook du Premier ministre finlandais Matti Vanhanen.

Le Premier ministre finlandais Matti Vanhanen a été menacé sur Facebook.
Ces menaces, postées sur la page officielle de M. Vanhanen sur le réseau de socialisation, apparaissent à la suite d'un lien vers un article sur les inquiétudes de M. Vanhanen face aux dettes de l'Europe.
L'internaute, qui utilise la photo d'un jeune homme et un nom bien finlandais, estime que le Premier ministre ferait mieux de s'occuper de la dette finlandaise.
«La menace fait l'objet d'une enquête des services (de sécurité du Premier ministre)», a déclaré à l'AFP un porte-parole du parti du Centre dirigé par M. Vanhanen, Matti Mönttinen.
«Nous prenons tout ce genre de choses très au sérieux», a-t-il assuré, ajoutant que l'ouverture d'une enquête criminelle dépendait maintenant de M. Vanhanen.
Posté jeudi après-midi, le commentaire était toujours en ligne vendredi matin mais devait être retiré dans la journée, selon M. Mönttinen. Les services de sécurité sont en train de mener leur enquête, a-t-on appris vendredi auprès d'un porte-parole. (afp)