Actualisé 06.08.2014 à 21:45

Football - Super LeaguePremier point pour Vaduz

Aarau et Vaduz n'ont pas pu se départager en match en retard de la 3e journée de Super League. La partie s'est conclue sur un nul 1-1, qui satisfera davantage les visiteurs.

Le néo-promu de la Principauté du Liechtenstein a en effet obtenu son premier point de l'exercice, grâce à une dernière demi-heure durant laquelle il a su hausser son niveau de jeu sur le plan offensif. Aarau avait ouvert la marque à la 23e par Senger.

Les hommes de Sven Christ ont ensuite manqué le coche en ratant plusieurs occasions de faire le break. Lüscher (27e), Nganga (38e) et Andrist (52e/64e) n'ont pas su concrétiser. Ces erreurs ont fini par coûter cher aux Argoviens, qui ont perdu pied en fin de match. L'égalisation de Schürpf à la 80e répondait ainsi à une certaine logique, tant Vaduz avait pris l'ascendant depuis l'heure de jeu.

Les visiteurs auraient même pu repartir avec les trois points. Dans les arrêts de jeu, une tête de Schürpf, dont l'entrée a donné un net coup de fouet à l'attaque de Vaduz, était sauvée sur la ligne par Bürki.

Le point ainsi conquis est important pour le néo-promu, qui reste à quatre longueurs des Argoviens. Les deux équipes devraient logiquement être les premières concernées par la lutte contre la relégation. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!