Tournoi de Bangkok: Premier quart de finale pour Chiudinelli
Actualisé

Tournoi de BangkokPremier quart de finale pour Chiudinelli

Marco Chiudinelli (ATP 116) disputera vendredi à Bangkok le premier quart de finale de sa carrière sur l'ATP Tour.

Issu des qualifications, le Bâlois de 28 ans s'est imposé 6-3 7-6 (7/4) en 88' face à l'ancien numéro un mondial Marat Safin (ATP 58) en 8e de finale. Chiudinelli se mesurera vendredi à la tête de série no 1, le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7), vainqueur en trois tie-breaks du Letton Ernests Gulbis (ATP 99) au 2e tour. Finaliste de l'Open d'Australie 2008, Tsonga (24 ans) avait décroché son premier trophée estampillé ATP l'an passé dans la capitale thaïlandaise. Le Vaudois d'adoption n'a encore jamais affronté Chiudinelli. "J'ai disputé de très bons matches ici, et aurai ma chance si j'évolue au même niveau", affirmait Chiudinelli.

Marco Chiudinelli a fait preuve d'une grande maîtrise nerveuse face à Marat Safin, qui effectue sa tournée d'adieux. Le numéro trois helvétique signait le seul break de la rencontre dans la première manche et effaçait les trois occasions que le fantasque russe s'offrait à la relance, avant de dominer nettement le tie-break.

Le "pote" de Roger Federer confirme ainsi sa progression, un mois après avoir atteint les 16es de finale de l'US Open en sortant des qualifications. Il figurera aux alentours de la 105e place mondiale lundi prochain si son parcours s'arrête en quart de finale, et empochera un chèque de 16 350 dollars (avant impôts).

(si)

Ton opinion