Actualisé

Masters WTA à DohaPremier «Siter Act» en finale du Masters

Venus Williams (no 7) défendra dimanche en finale du Masters WTA le titre conquis l'an dernier à Doha. Elle affrontera sa sœur Serena, qui a bénéficié de l'abandon de la Danoise Caroline Wozniacki après le premier jeu du second set.

Présente pour la première fois dans un Masters, Caroline Wozniacki n'a pas tenu le choc sur le plan physique. Blessée à une cuisse lors du tournoi du Luxembourg et contrainte de passer près de 6 heures sur le court dans ses deux premiers matches à Doha, la finaliste de l'US Open a jeté l'éponge alors qu'elle venait d'empocher le premier jeu du deuxième set.

Assurée de récupérer la place de numéro un mondial lundi, Serena part avec les faveurs de la cote en finale. Elle mène 12-10 dans ses face-à-face avec Venus et reste sur une série de trois succès, dont un en finale à Wimbledon et le suivant il y a trois jours dans la phase de poule de ce Masters. La meilleure joueuse de l'année attend par ailleurs un titre du Masters depuis 2001, année de sa première participation.

Comme l'an passé, Venus Williams est venue à bout en trois sets (5-7 6-3 6-4) de Jelena Jankovic (no 8) en demi-finale au Qatar. La tenante du trophée a pris peu à peu le dessus sur son adversaire après un premier set bien maîtrisé par la Serbe. Elle passait l'épaule en puissance (43 coups gagnants, 10 aces) au terme d'une bataille de 2h34', renversant la vapeur alors que son adversaire menait 2-0 dans le dernier set.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!