26.04.2016 à 08:55

RésultatsPremier trimestre en fanfare pour Lonza

Le fabricant bâlois de spécialités chimiques a réalisé le meilleur 1er exercice trimestriel de son histoire en 2016.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

photo: Keystone

Aucun chiffre. Sans dévoiler aucun chiffre, Lonza, créé en 1897, affirme avoir réalisé le meilleur premier trimestre de toute son histoire en 2016. Le fabricant de spécialités chimiques anticipe même une croissance à deux chiffres de son résultat EBIT semestriel de base.

Durant les trois premiers mois de l'année en cours, aussi bien le chiffre d'affaires que le bénéfice net de l'entreprise ont atteint des valeurs record, s'est réjoui ce mardi l'entreprise dans un communiqué. Cette évolution positive est à mettre sur le compte de solides résultats dans les deux principaux segments, Specialty Ingredients et Pharma & Biotech.

Grâce aux cellules de mammifères

La croissance des recettes observées dans le segment «Pharma & Biotech» découle de la forte demande pour la culture de cellules de mammifères, pour le développement clinique et pour les technologies émergentes. Le segment «Specialty Ingredients» est pour sa part parvenu à générer un bénéfice solide sur tous les marchés.

Grâce à ce début d'année en fanfare, ainsi qu'à une dynamique de croissance favorable attendue au deuxième trimestre, les responsables de Lonza s'attendent à une croissance à deux chiffres du résultat EBIT de base pour la première moitié de l'année en cours. L'entreprise devrait par ailleurs être capable de continuer à réduire ses dettes. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!