Cyclisme - Première course à étapes pour Stefan Küng
Publié

CyclismePremière course à étapes pour Stefan Küng

Le Thurgovien de 27 ans a remporté dimanche le classement général du Tour de la Communauté de Valence.

par
Sport-Center
Stefan Küng a été impressionnant. 

Stefan Küng a été impressionnant.

AFP

Stefan Küng a brillé sur les routes valenciennes. Grâce à sa constance, un petit exploit en montagne jeudi et une victoire contre la montre vendredi, le champion de Suisse de la course en ligne et du chrono a glané le premier succès de sa carrière sur une course à étapes! Au classement général, il a devancé deux coureurs de la Movistar: Nelson Oliveira de 6 secondes et Enric Mas de 36''.

Ça a été une semaine de rêve pour son équipe Groupama-FDJ, qui a levé les bras à cinq reprises cette semaine en tout et pour tout. Elle a été clôturée en beauté le dernier jour par le succès au sprint d'Arnaud Démare dans les rues de Valence et le dernier maillot jaune enfilé avec un grand sourire par Küng, jusqu'ici pas vernis et très surveillé ce printemps.

Le Thurgovien a gagné là son 18e succès en carrière. Parmi cette moisson, 11 succès l'ont été sur des contre-la-montre. Le champion d'Europe du chrono arrivera donc lancé dans une dizaine de jours sur le Tour de Romandie, une épreuve qu'il aime et qui le lui rend bien (trois succès d'étapes).

Ton opinion