Curling - Première défaite des Suissesses aux Mondiaux
Publié

CurlingPremière défaite des Suissesses aux Mondiaux

Aux Championnats du monde de Calgary, les Helvètes ont perdu leur premier match après six victoires consécutives.

par
Sport-Center
Silvana Tirinzoni et les Suissesses n’ont pas gagné un septième match de suite.

Silvana Tirinzoni et les Suissesses n’ont pas gagné un septième match de suite.

World Curling

Après sa sixième victoire en autant de rencontres, dans la nuit de lundi à mardi, contre la Chine (9-4), l'équipe de Suisse entrait dans lhistoire en devenant la première équipe féminine à réussir une telle série dans un championnat du monde.

À Calgary, les coéquipières de la skip Silvana Tirinzoni espéraient poursuivre leur belle aventure dans leur rencontre suivante face à la Suède. Malheureusement, Anna Hasselborg et ses camarades en avaient décidé autrement.

Après un départ manqué, 1-4 au terme du cinquième end, les Suissesses ont repris espoir en gagnant la sixième manche avec deux pierres dans la maison. Mais, au 8e end, les Suédoises ont réussi un coup à 4 points qui sonnait le glas des chances suisses.

Menées de cinq longueurs, elles ont laissé tomber les deux derniers ends, scellant ainsi le score final à 8-3. Au classement, la Suède rejoint la Suisse au deuxième rang (6 victoires, 1 défaite), derrière la Russie qui reste invaincue (7 victoires).

Le prochain match du CC Aarau aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, contre la République tchèque (10e avec 2 victoires, 4 défaites).

Ton opinion