Genève: Première pierre déposée pour le centre de chirurgie ambulatoire des HUG et du groupe Hirslanden

Publié

GenèvePremière pierre déposée pour le centre de chirurgie ambulatoire

L’établissement, le premier de cette envergure en Suisse, accueillera ses premiers patients en 2025. Il est le fruit d’un partenariat public-privé.

Le centre devrait contribuer à limiter les coûts de la santé.

Le centre devrait contribuer à limiter les coûts de la santé.

HUG

Etape symbolique franchie pour le futur grand centre de chirurgie ambulatoire des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et du groupe Hirslanden. La première pierre du bâtiment, situé en contrebas de l’hôpital de Beau-Séjour, à Champel, a été déposée ce jeudi. L’établissement est le premier de cette envergure en Suisse, précise un communiqué. Il permettra au patient de se faire opérer et de rentrer à domicile le jour de l’intervention.

Jusqu’à 16’000 opérations par an


D’une surface de 4000 m², il comptera dix salles chirurgicales. Quelque 9000 interventions par an sont prévues. La capacité d’accueil augmentera progressivement pour atteindre jusqu’à 16’000 opérations annuelles en 2040. Les HUG disposeront de 5000 m² de surfaces supplémentaires notamment pour leur Service d’ophtalmologie. 


Le groupe Hirslanden et les HUG avaient annoncé en octobre 2019 leur partenariat pour créer ce centre commun, avec l’appui financier de la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG), propriétaire du terrain.

(leo)

Ton opinion

7 commentaires