Prilly/Renens(VD): Première pierre pour l’écoquartier Central Malley

Publié

Prilly/Renens(VD)Première pierre pour l’écoquartier Central Malley

Lundi, les communes de Prilly et de Renens ont posé avec les CFF la première pierre du projet Central Malley. Les premiers bâtiments verront le jour l’an prochain.

Ce futur écoquartier proposera notamment quelque 200 logements. 

Ce futur écoquartier proposera notamment quelque 200 logements. 

CFF

Le premier coup de pioche a été donné au printemps dernier. Lundi, les CFF et représentants des communes de Prilly et de Renens (VD) ont cette fois-ci procédé à la pose de la première pierre du projet Central Malley. Ce futur écoquartier proposera quelque 200 logements, des surfaces de bureaux et de commerces à proximité immédiate du centre sportif et du centre commercial Malley Lumières. Il s’agit de la première phase de réaménagement de la friche industrielle du secteur Malley. 

Les CFF, qui investissent environ 250 millions dans ce nouveau quartier, vise l’autonomie énergétique des bâtiments. Et la mobilité douce: l’écoquartier, qui se situera au sud de la nouvelle halte RER de Prilly-Malley, connectera le métro m1, le futur tram t1 et les futures lignes de bus renforcées. Les premiers immeubles seront terminés en 2024, indiquent les CFF dans un communiqué.

(comm/lvb)

Ton opinion

21 commentaires