Football: Première réussie pour Anthony Racioppi
Publié

FootballPremière réussie pour Anthony Racioppi

Le gardien genevois de 21 ans a réussi ses débuts en Ligue 1. L'ancien junior de Chênois a stoppé un penalty et permis à Dijon de ramener un point de Metz (1-1).

par
Sport-Center
Anthony Racioppi n’a rien pu faire sur le but messin.

Anthony Racioppi n’a rien pu faire sur le but messin.

AFP

Racioppi a quelque peu dépoussiéré dimanche les livres d'histoire de la première division française. A la 10e minute de cette rencontre disputée sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, il a repoussé un penalty tiré par Nguette, devenant ainsi le premier portier à réaliser cet exploit pour ses débuts professionnels depuis l'international français Mike Maignan, le 18 septembre 2015 (Rennes-Lille 1-1).

Le portier des espoirs suisses n'a en revanche rien pu faire à la moitié de la première mi-temps, ne faisant qu'accompagner la frappe de Ndiaga Yade au fond de ses filets. Racioppi a finalement permis aux Dijonnais, qui viennent de perdre leur coach et leur directeur-sportif en raison des résultats décevants, d'arracher le nul. Il s'est imposé devant Leya Iseka à la 67e, a réussi une sortie autoritaire à la 85e loin de son but, avant de réaliser un arrêt réflexe stupéfiant devant Ambrose à 4 minutes de la fin.

Mais le héros ultime de cette rencontre aurait pu être Konaté. L'ancien Sédunois, passé par Angers avant de rejoindre la Côte d'Or, a frappé le poteau de plein fouet à la 83e! Dijon, qui n'a toujours pas gagné cette saison, reste ainsi lanterne rouge du championnat de France.

Ton opinion

0 commentaires