Bâle: Première session pour le parlement des migrants
Actualisé

BâlePremière session pour le parlement des migrants

A l'initiative du Forum pour l'intégration des migrants, 25 d'entre-eux ont siégé à l'Hôtel de Ville de Bâle, samedi.

Une session parlementaire pour les migrants se tiendra le 21 novembre prochain dans la salle du Conseil communal de Lausanne.

Une session parlementaire pour les migrants se tiendra le 21 novembre prochain dans la salle du Conseil communal de Lausanne.

Des migrants, réunis à Bâle samedi, demandent l'introduction du droit de vote pour les immigrés au niveau cantonal et fédéral après cinq ans de résidence en Suisse. Un première session du parlement de migrants a réuni 25 personnes à l'Hôtel de Ville.

Chaque demande, qui a été adoptée à la majorité, a été intégrée dans une résolution. Celle-ci sera présentée mardi aux présidents des gouvernements de deux cantons Bâle-Campagne et de Bâle-Ville, Isaac Reber et Guy Morin, a annoncé samedi le Forum pour l'intégration des migrants (FIMM).

Les participants ont jugé l'expérience positive, peut-on lire dans le communiqué de l'organisation. Le mentorat, effectué par des politiciens de la région, est particulièrement salué.

Une expérience similaire va être lancée à Lausanne, peut-on lire sur le site de l'organisation. Une session parlementaire pour les migrants se tiendra le 21 novembre prochain dans la salle du Conseil communal. (ats)

Ton opinion