Hockey - NHL: Première victoire suisse de la saison
Actualisé

Hockey - NHLPremière victoire suisse de la saison

Après 16 rencontres infructueuses, un hockeyeur suisse a enfin pu fêter un succès en ce début de saison de NHL.

L'honneur est revenu à Sven Bärtschi, victorieux 4-3 avec ses Calgary Flames sur la glace des Columbus Blue Jackets. Aligné pendant onze minutes, le Bernois a apporté sa contribution à ce succès, réussissant notamment un assist pour l'ouverture du score de Sean Monahan (3e minute).

Le Suisse le plus en vue de la soirée a toutefois été Damien Brunner. L'ancien joueur de Zoug a marqué deux buts avec les New Jersey Devils. Son doublé s'est toutefois avéré insuffisant pour éviter la défaite des siens face aux New York Islanders, vainqueurs 4-3 tab. Après avoir ouvert le score (3e) et égalisé à 3-3 (48e), Brunner a raté son penalty au cours de la séance des tirs au but, comme tous ses autres coéquipers d'ailleurs.

Finalement, cela s'est mal passé pour Roman Josi lors de la défaite 3-1 de ses Nashville Predators dans la patinoire du Colorado Avalanche. Victime d'une charge violente à la mi-match de la part de Steve Downie, le Bernois n'est plus réapparu sur la glace. Selon les premières informations, il pourrait souffrir d'une commotion cérébrale. (ats)

Ton opinion