Actualisé 13.07.2007 à 20:37

Premiers bouchons du week-end sur les autoroutes

Une nouvelle vague de vacanciers a commencé à déferler dès vendredi après-midi sur les autoroutes suisses.

L'axe Nord-Sud entre Bâle et le Tessin est chargé. Deux bouchons de 13 et 18 kilomètres bloquaient en fin de journée l'échangeur d'Härkingen (SO).

Ces deux colonnes se sont formées en raison d'un accident, a indiqué Viasuisse vendredi soir. Le bouchon de 18 km concerne l'autoroute A2. Il remonte jusqu'à Sissach (BL). La file qui bloque l'A1 sur 13 km se situe elle entre Oensingen est Rothrist (SO).

Les autres perturbations de la circulation enregistrées dans le nord-ouest de la Suisse concernent la douane de Bâle, pour le trafic en provenance d'Allemagne, et le contournement autoroutier de Bâle. Les écoles sont fermées dans tous les cantons, neuf Länder allemands et dans le centre des Pays-Bas.

L'attente commençait également à s'allonger devant le portail nord du Gothard. Un bouchon atteignait 3 km à 17h00 et montait en puissance, selon Viasuisse.

En raison d'un accident, une file de 4 km s'était formée l'après- midi. Dans l'autre sens, 3 km de bouchons ont été signalés au portail Sud. La circulation était encore fluide à la douane de Chiasso (TI). Les abords de Montreux (VD) devaient aussi devenir difficiles en raison du Festival de jazz. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!