Vaud: Premiers crédits pour le centre de détention des mineurs
Actualisé

VaudPremiers crédits pour le centre de détention des mineurs

Le Conseil d'Etat vaudois sollicite du Grand Conseil deux crédits pour la future prison pour mineurs de Palézieux (VD): 3,18 millions pour les études relatives à la construction et 1 million pour l'achat d'une parcelle de 20 000 m2.

Le futur centre de détention devrait offrir à terme 56 places. La première étape de construction se limitera à 36 places, jugées suffisantes pour couvrir les besoins immédiats des cantons romands et d'une partie du Tessin, a expliqué jeudi le Conseil d'Etat.

Ouverture en 2013

Le 13 juillet dernier, la population de Palézieux avait rejeté un référendum contre le centre, permettant au projet d'aller de l'avant. Le Grand Conseil devrait se prononcer sur ces deux crédits au début de l'année 2009. L'ouverture de la prison est prévue au premier trimestre 2013.

Le crédit destiné à la construction de la première étape devrait s'élever à quelque 25 millions de francs. Ce montant pourrait varier en fonction des modalités des aménagements à effectuer aux abords de la parcelle, a toutefois précisé le canton.

(ats)

Ton opinion