Festival de la Cité: Premiers noms, affiche et nouvelles scènes
Actualisé

Festival de la CitéPremiers noms, affiche et nouvelles scènes

La manifestation lausannoise à dévoilé les contours de son édition 2018.

par
Caroline Piccinin
Une nouvelle affiche et une rappeuse prometteuse

Une nouvelle affiche et une rappeuse prometteuse

DR

Le Festival de la Cité vient de lâcher quelques informations et quelques noms concernant sa 47e édition, du 10 au 15 juillet 2018 . Il dévoilera sa prog complète le 30 mai.

Du côté de l'infrastructure, le festival gratuit réinvestira la Cité entièrement libérée de ses travaux et élargira son périmètre sur la place du Tunnel. Une nouvelle grande scène sur la place du Château accueillera des spectacles majeurs des arts de la scène. Le Grand Canyon, La Perchée, La Face Nord, Les Marches et la scène du Great Escape, seront à nouveau au rendez-vous.

Du côté de la programmation, sur la scène du Grand Canyon (à la rue Pierre-Viret) l'anglaise Nadia Rose qui fait des millions de vues sur YouTube, viendra exposer son incroyable flow alors que le groupe suisse Blind Butcher jouera sur la scène de la Face Nord (derrière la Cathédrale). L'Insub Meta Orchestra - un ensemble électroacoustique d'une trentaine de musiciens suisses et internationaux - investira la cathédrale. Du théâtre et du cirque aussi avec «Et à part la musique, qu'est-ce que vous faites?» de la Compagnie Marielle Pinsard ou encore «Sabordage» de la compagnie La Mondiale Générale.

Du côté du visuel de l'affiche, c'est au duo de graphistes lausannois Notter+Vigne qu'on la doit. Elle souhaite: «conjuguer déambulation et coups de projecteur sur les scènes et lieux artistiques, en traduisant les sillons que l'on creuse à passer et repasser sur nos pas».

Nadia Rose - «Skwod»

Blind Butcher - «Hexentanzen»

Ton opinion