Premiers points pour Genève-Servette
Actualisé

Premiers points pour Genève-Servette

Genève-Servette a laminé Bâle 8-2 lors de la 3e journée du championnat de LNA pour récolter son premier succès de la saison et quitter la dernière place.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Davos a étrillé les Langnau Tigers 7-4 et demeure invaincu.

Genève-Servette n'a pas connu de difficulté pour récolter ses premiers points de la saison. Après un premier week-end catastrophique, la bande à Chris McSorley a profité de la venue de Bâle pour parfaire ses automatismes. Pour son premier match de la saison en lieu et place de Vigier, Laurent Meunier a, lui aussi, marqué des points. Dans tous les bons coups, le Français était présent sur les trois premières réussites des Aigles (1 but, 2 assists).

Après le 5e but, Mike McParland changeait de gardien, Gigon succedant à Schürch. Pourtant, les portiers ne sont en aucun cas à incriminer dans ce désastre. En effet, les pensionnaires des Vernets avaient déjà pu tirer 38 fois aux buts après 40 minutes de jeu, contre 12 lancers sur Gianluca Mona seulement.

Devant 3850 spectateurs (record négatif depuis le retour en LNA), les Genevois ont cédé la lanterne rouge aux Rhénans. Avec un seul et unique point en trois matches, les Bâlois semblent bien partis pour rester un bout de temps à cette place. Vendredi, ces deux équipes se rencontreront à nouveau, à la Halle Saint-Jacques cette fois-ci.

A domicile devant seulement 2679 spectateurs, Davos n'a pas fait de détail face aux Langnau Tigers. Après 17 minutes de jeu, le champion en titre menait déjà 5-0 grâce à des buts de Daigle, Leblanc, Marha, Niinimaa et Reto Von Arx. Par la suite, Langnau est quelque peu revenu au score en marquant deux fois en deux minutes.

Cette petite révolte a pourtant été endiguée grâce à une nouvelle réussite de Marha sur passe de Loïc Burkhalter. La fin de rencontre a été plus calme, les Grisons se ménageant dans l'optique du "match retour" de vendredi à l'Ilfis, Langnau marquait à deux reprises par Bayer et Holden pour donner une allure respectable à la défaite. (si)

Ton opinion