Olivia Ruiz: «Prendre son temps est un luxe après le succès»
Actualisé

Olivia Ruiz«Prendre son temps est un luxe après le succès»

La chanteuse française nous a accordés quelques instants avant d'enflammer la grande scène de Festi'neuch le samedi 1er juin 2013. Extraits.

par
fec/Mediaprofil

Olivia Ruiz ne cesse de cartonner. Son dernier album, sorti fin 2012, a, comme les précédents, trouvé son public. Pour la Française, ce succès lui permet de ne plus avoir la pression de son label: «Prendre le temps fait partie des bons moments du succès. On peut dire à sa maison de disques qu'on veut prendre son temps pour faire un album. Cela fait partie du luxe après avoir eu quelques succès.»

Concernant son rapport à l'écriture, l'interprète de «La Femme Chocolat» confie ne jamais être sereine: «Je suis assez flipée. Du coup, je n'écris jamais en me disant je vais faire un album. Je compose beaucoup pendant les jours «off» de la tournée. Quand je termine une tournée, j'ai donc le gros des chansons qui est là.» Plus tard dans le processus de création, Ruiz s'adjoint toujours de personnes extérieures: «J'ai dû mal à avoir du recul sur mes propres chansons. C'est pour ça que je demande toujours à quelqu'un de co-réaliser mes disques. Le studio me permet de confronter mon regard avec celui du co-réalisateur. Grâce à ça, j'y vois plus clair. Certaines incertitudes peuvent se transformer en certitudes.»

La jolie brune, 33 ans, a conclu: «J'aimerai bien que les gens se disent que je les ai divertis après qu'ils m'aient vus sur scène. C'est de ça que j'aimerais qu'ils se souviennent.»

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion