city-trip: Prenez-vous pour un membre de la famille royale, à Londres
Prenez le thé à Londres en l’honneur du Jubilé de platine, qui célèbre les 70 ans du règne d’Élisabeth II.

Prenez le thé à Londres en l’honneur du Jubilé de platine, qui célèbre les 70 ans du règne d’Élisabeth II.

In Pictures via Getty Images
Publié

city-tripPrenez-vous pour un membre de la famille royale, à Londres

Comme Meghan et Harry, rendez-vous à Londres pour célébrer le jubilé de la reine Élisabeth II.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Le 5 juin prochain, la reine Élisabeth II, 96 ans, célèbrera son jubilé de platine, qui marque les 70 ans de son règne. Des festivités sont prévues tout le week-end à travers le pays. En dehors des visites des palais de Buckingham et de Kensington (post ci-dessous), voici quelques activités pour passer un moment digne de la famille royale, à Londres.

Regarder le défilé

Jeudi 2 juin, le traditionnel défilé d'anniversaire de la reine réunira plus de 1400 soldats, 200 chevaux et 400 musiciens. Départ du palais de Buckingham et descente du Mall jusqu'à Horse Guard's Parade. Pour clôturer la parade, la Royal Air Force effectuera un défilé aérien, auquel assisteront la reine et les membres de la famille royale depuis le balcon de sa résidence londonienne.

Prendre le thé

Quoi de plus british que de prendre le thé à 17h? À l’occasion du jubilé, différents établissements londoniens proposent des goûters raffinés. The Goring, qui est l’hôtel où Kate avait passé la nuit précédant son mariage, organise son afternoon tea, composé de scones à l’effigie de la souveraine.

Du 30 mai au 12 juin, l’hôtel The Berkeley organise un afternoon tea royal sucré et salé, qui fait référence aux tenues de la reine.

Pour les amoureux des animaux et des chiens, l’association Pop & Bark met sur pied un Corgi Café éphémère dans le quartier de Mayfair, dès le 29 mai.

Pour ceux qui préféreraient boire leur thé et leur coupe de champagne  depuis la Tamise, des croisières sont également organisées par la compagnie City Cruises UK. 

Shopping royal

Le jubilé de la reine inspire les pâtissiers. L’entreprise Biscuiteers sort d’ailleurs un assortiment en édition limitée, disponible dans les enseignes Harvey Nichols, Waitrose ou Selfridges.

Si vous souhaitez goûter des produits bio provenant de Highgrove House, résidence de campagne du prince Charles, il faut se rendre chez Fortnum & Mason. Il est aussi possible d’y trouver le pudding vainqueur du concours organisé pour le jubilé. Aromatisé au citron et à l’amaretti, il a été sélectionné parmi 5000 gâteaux.

Envie d’un bibi? C’est chez Lock & Co. Hatters, le chapelier qui coiffe la reine et Kate Middleton lors d'engagements officiels, qu’il faut aller.

Sur les pas de Meghan et Harry

Ton opinion

0 commentaires