Fashion Week de Milan - Préparez-vous au retour du bracelet de bras
Défilé Blumarine printemps-été 2022.

Défilé Blumarine printemps-été 2022.

John Phillips/Getty Images
Publié

Fashion Week de MilanPréparez-vous au retour du bracelet de bras

Vestige des années 2000, on le croyait enterré à jamais. Pourtant, cet accessoire a opéré un retour fracassant lors de la Fashion Week printemps-été 2022 de Milan.

par
Nina Seddik

Il est revenu. Le bracelet de bras, accessoire phare des années 2000 que l’on croyait mort et enterré, a fait un retour remarqué durant la Fashion Week printemps-été 2022 de Milan qui a eu lieu du 21 au 27 septembre. De Nicole Kidman à Aaliyah en passant par Christina Aguilera, ce bijou était l’un des incontournables de la panoplie du début du siècle et il semble bien qu’il le redeviendra l’année prochaine. Pantalon taille basse, motifs papillon, lunettes transparentes et fichu sur la tête: Blumarine joue la carte des années 2000 à fond. Chez elle, les lettres de la marque sont en strass et s'entrelacent autour du bras.

John Phillips/Getty Images

Kim Jones, le directeur artistique des collections femmes de Fendi depuis septembre 2020, propose, quant à lui, un bracelet de bras discret en or, estampillé de la lettre F, symbole de la marque. Une collection placée sous le signe du disco pour laquelle le Britannique de 42 ans s’est inspiré des croquis de l'illustrateur de mode portoricain Antonio Lopez et des années fastes de la célèbre boîte de nuit new yorkaise Studio 54 dont le dessinateur était un habitué.

Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Dans un registre plus bohème, Etro signe un modèle oversize doré aux inspirations tribales. Un excès assumé par Veronica Etro, la directrice artistique de la marque, qui, pour cette collection printemps-été 2022, mise sur un retour du look boho-chic l’année prochaine.

John Philipps/Getty Images


Enfin, Prada fait bande à part en délaissant le côté classique du bijou pour en proposer une version brassard lors d’un défilé qui s’est déroulé simultanément à Milan et à Shanghai.

John Phillips/Getty Images

Ton opinion

1 commentaire