Saga: Prequel de «Harry Potter»: les premières images
Actualisé

SagaPrequel de «Harry Potter»: les premières images

Voici qui va réjouir les fans de l'univers magique imaginé par J.K. Rowling: les premières images des «Animaux fantastiques», prequel aux aventures de Harry Potter.

par
Catherine Magnin

Dans sa dernière édition, le magazine Entertainment Weekly révèle les premières photos des «Animaux fantastiques» («Fantastic Beasts and Where to Find Them», selon le titre original du roman de J.K. Rowling) et de son tournage. L'action du film se situe une septantaine d'années avant l'entrée en scène de Harry Potter. Elle est basée sur un texte dont le directeur de Poudlard, Aldus Dumbledore, conseillait la lecture à ses élèves, et qui raconte les aventures de son auteur, Newt Scamander. Ce dernier est un "magizoologiste", ou spécialiste des créatures magiques.

Le rôle principal est tenu par Eddie Redmayne, entouré de Katherine Waterston, Alison Sudol et Dan Fogler, mais aussi de Colin Farrell, Samantha Morton et Ezra Miller. Le scénario est signé J.K. Rowling elle-même, et le film est mis en scène par David Yates, un habitué de l'univers de Harry Potter, puisqu'on lui doit les quatre derniers chapitres de ses aventures.

La sortie des «Animaux fantastiques» est agendée au 16 novembres 2016 en Suisse, et deux autres films sont prévus dans la foulée.

A l'opposé du spectre temporel couvert par la saga, les fans pourront bientôt découvrir une pièce de théâtre, «Harry Potter and the Cursed Child» («Harry Potter et l'Enfant Maudit») qui se déroule 19 ans après «Harry Potter et les reliques de la mort» et raconte les aventures du fameux magicien devenu adulte et de son plus jeune fils, Albus. La première aura lieu en juin 2016 à Londres.

Ton opinion