Etats-Unis: Près d'un suicide par heure chez les ex-soldats
Actualisé

Etats-UnisPrès d'un suicide par heure chez les ex-soldats

Les anciens combattants américains sont nombreux à se donner la mort, selon une étude réalisée entre 1999 et 2010.

Le taux de suicide des anciens combattants américains est important.

Le taux de suicide des anciens combattants américains est important.

Une étude du Département américain des anciens combattants publiée vendredi révèle un taux de suicide plus élevé qu'attendu chez les anciens soldats. Avec en moyenne 22 morts par jour, soit un décès toutes les 65 minutes.

«Ces données fournissent une image plus complète, plus précise et malheureusement plus alarmante du taux de suicide des anciens combattants», a déclaré Patty Murray, sénatrice démocrate de l'Etat de Washington, qui a soutenu une loi visant à renforcer l'aide psychologique pour les anciens combattants.

Etude sur onze ans

L'étude recense les suicides allant de 1999 à 2010. Une précédente étude faisait état de 18 suicides quotidiens. Plus de 69% des cas surviennent chez des individus âgés de 50 ans ou plus.

Ces résultats interviennent deux semaines après l'annonce d'un taux de suicide record dans l'armée en 2012, le nombre des suicides dépassant celui des soldats morts au combat.

«Nous avons plus de travail à accomplir et nous utiliserons ces données pour continuer à renforcer nos efforts en matière de prévention du suicide», a déclaré dans un communiqué Eric Shinseki, secrétaire aux Anciens combattants. (ats)

Ton opinion