Zurich: Près de 10'000 foyers privés d'eau
Actualisé

ZurichPrès de 10'000 foyers privés d'eau

Les habitants d'Uster (ZH) ont eu une mauvaise surprise, mardi soir. Une conduite s'est rompue, privant ainsi des milliers de personnes d'eau.

par
Olivia Fuchs

Près de 10'000 ménages zurichois d'Uster, de Kirchuster, de Nossikon et d'Oberuster étaient à sec, mardi vers 19h30. Un tuyau endommagé a privé un grand nombre de personnes d'eau jusqu'à 2h du matin, indique un communiqué des autorités locales. Une rue restera probablement fermée à la circulation jusqu'à vendredi pour réparer la conduite.

«Je suis rentrée à la maison et je voulais prendre une douche. C'est là que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'eau», a raconté une lectrice-reporter à «20 Minuten». Une autre habitante de la région a affirmé que de l'eau avait inondé plusieurs rues et avait même soulevé des bouts de chaussée.

L'hôpital de la ville zurichoise n'a pas non plus été épargné. Par chance, la perturbation n'a pas eu lieu pendant les heures de pointe. La police n'a pas encore pu déterminer les raisons pour lesquelles la conduite s'est rompue.

Ton opinion