Lucerne - Près de 1500 personnes manifestent contre les mesures Covid-19
Publié

LucernePrès de 1500 personnes manifestent contre les mesures Covid-19

De nombreuses personnes ont défilé, samedi après-midi, à travers le centre-ville de Lucerne, pour s’opposer aux mesures anti-coronavirus. Selon la police, le rassemblement n’avait pas été autorisé au préalable.

par
ofu

De nombreuses personnes se sont réunies, samedi, en début d’après-midi à Lucerne. Leur but: manifester contre les mesures de lutte contre le Covid-19, décidées par les autorités, comme notamment l’extension du pass sanitaire.

La police lucernoise était sur place et a observé la situation de près. Elle a momentanément dû bloquer des rues pour contenir la foule. Un canon à eau a été installé par mesure de précaution, observe «20 Minuten». Nos collègues ont par ailleurs dû interrompre leur retransmission en direct parce qu’un journaliste a été la cible d’attaques.

Dans un tweet, la police lucernoise rappelle que la manifestation n’avait pas été autorisée au préalable. Lundi, elle a annoncé avoir porté plainte contre les organisateurs.

Selon une estimation d’un agent sur place, environ 1500 personnes ont défilé dans les rues de la ville alémanique, perturbant le trafic. Une confrontation entre des opposants aux mesures coronavirus et d’autres groupements a nécessité l’utilisation de gaz lacrymogène, écrivent les forces de l’ordre dans un communiqué. Elles précisent que personne n’a été blessé. Plusieurs contrôles de personnes ont été effectués. Une soixantaine d’expulsions ont été prononcées. La foule s’est gentiment dissipée en fin d’après-midi.

Ton opinion