Herisau: Près de 2000 personnes accueillent Hans-Rudolf Merz

Actualisé

HerisauPrès de 2000 personnes accueillent Hans-Rudolf Merz

La commune d'Herisau a réservé un accueil triomphal à son conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz jeudi après-midi.

La commune d'Herisau a réservé un accueil triomphal à son conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz jeudi après- midi. Près de 2000 personnes se sont pressées pour applaudir le futur président de la Confédération.

M. Merz est arrivé à Herisau un peu après 15h00 en compagnie de l'actuel président de la Confédération Pascal Couchepin et de nombreux invités. Sur fond de musique folklorique et de paysages enneigés, une cinquantaine d'associations de la région présentaient leur travail et leurs produits sur un marché où fruits et vaches se côtoyaient.

Patrie égale stabilité

«Ce lieu, ma patrie, me donne de la stabilité», a dit Hans-Rudolf Merz. Et il est important pour un politicien de ne pas perdre cette stabilité, selon le ministre des finances.

L'acte officiel s'est déroulé à l'église protestante d'Herisau, où Pascal Couchepin et le président du gouvernement d'Appenzell Rhodes-Extérieures, Jakob Brunnschweiler, ont également prononcé des discours.

Un nouveau bain de foule a eu lieu ensuite. Le visage rayonnant, M. Merz a serré moult mains tandis qu'il flânait entre poules, lapins, chèvres et vaches. Un repas de gala suivait pour les invités, tandis que la population était autorisée à festoyer toute la nuit.

(ats)

Ton opinion