Actualisé 15.12.2019 à 16:53

GenèvePrès de 2500 courageux à la Coupe de Noël

Comme chaque année, ils ont été nombreux à braver le froid glacial des eaux du Léman à l'occasion de la traditionnelle Coupe de Noël.

Les participants à la traditionnelle Coupe de Noël à Genève ont pu se dépenser dimanche dans une eau à 8 degrés, plus chaude que lors de certaines éditions. Environ 2500 personnes ont affronté les 120 mètres de nage, ont indiqué les organisateurs à Keystone-ATS.

Cette 81e édition de la rencontre lacustre a attiré 10% de «givrés» de plus que l'an dernier. Comme d'habitude, les plus sérieux ont alterné dans l'eau dès 09h00 avec les nageurs aux déguisements les plus artistiques.

Le tout devant environ 8000 spectateurs. Ceux-ci ont pu apprécier, comme les participants, une température de l'air à 10 degrés, sans vent venu altérer les conditions.

Coupe de Noël 2018

Coupe de Noël 2018

Parmi les déguisements, les costumes de séries télévisées ont rivalisé avec le Père Noël et la Mère Noël ou des animaux marins. Et certains ont agrémenté leur traversée de breuvages pour se réchauffer. (nxp/ats)

La Coupe de Noël 2017 à Genève

2000 personnes ont osé se baigner dans une eau à 6 degrés à l'occasion de la traditionnelle Coupe de Noël.

Coupe de Noël à Genève

Quelque 1800 nageurs ont bravé les températures glaciales pour se baigner dans le lac dimanche. Laure Manaudou était aussi présente.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!