Actualisé 27.07.2011 à 16:43

Fusillade en NorvègePrès de 3 millions pour renforcer la sécurité

La police d'Oslo et celle du district où a eu lieu la sanglante fusillade de vendredi vont recevoir 20 millions de couronnes (2,9 millions de francs) pour créer 100 nouveaux postes.

«Le ministère de la Justice a accepté de débloquer 20 millions de couronnes pour que l'on crée 100 postes supplémentaires» qui seront attribués à «des diplômés de l'école de police qui n'avaient jusqu'à présent pas trouvé d'emploi», a déclaré à l'AFP Gry Jorunn Holmen, une porte-parole du syndicat Politiets Fellesforbund.

«Ces nouveaux moyens sont vraiment nécessaires. La fatigue est très importante parmi les policiers d'Oslo et du district de Nordre Buskerud» qui abrite l'île d'Utoeya, théâtre d'une sanglante fusillade vendredi, a-t-elle dit.

Vidéo inédite de l'attentat d'Oslo

De nombreux fonctionnaires de police ont dû interrompre leurs vacances et travailler près de 24 heures sur 24 depuis les attaques, a-t-elle dit.

L'onde de choc de l'explosion d'Oslo

L'embauche de nouveaux policiers, 95 pour Oslo et 5 pour le district de Nordre Buskerud, se fera «sous trois mois», a-t-elle précisé.

Cette allocation de nouveaux moyens survient alors que des critiques ont émergé sur la façon dont la police a géré les attaques de vendredi qui ont fait 76 morts.

Le ministère de la Justice n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!