Présidentielle américaine 2024 - Près de 50% des Américains prêts à élire Dwayne Johnson président
Publié

Présidentielle américaine 2024Près de 50% des Américains prêts à élire Dwayne Johnson président

Dwayne Johnson sera-t-il le futur président des États-Unis? Un sondage, réalisé par PiplSay sur plus de 30’000 Américains et dévoilé par TMZ, penche en tout cas de ce côté.

Le comédien avait récemment dévoilé à USA Today qu’il se présenterait «si c’est ce que veulent les gens». Mais son ambition n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé à GQ qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité».

Le comédien avait récemment dévoilé à USA Today qu’il se présenterait «si c’est ce que veulent les gens». Mais son ambition n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé à GQ qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité».

AFP

Près de la moitié des Américains interrogés pour un nouveau sondage ont affirmé qu’ils envisageaient de voter pour Dwayne Johnson, si ce dernier se présentait à l’élection présidentielle. L’acteur, qui est aussi un ancien catcheur, a récemment confirmé qu’il songeait à une carrière politique, et de nombreux électeurs semblent approuver l’idée.

La star a en effet le soutien de 46% des adultes américains interrogés par PiplSay s’il devait se présenter en 2024, selon le sondage en ligne relayé par TMZ, qui a vu plus de 30’000 potentiels électeurs répondre à la question. Le comédien avait récemment dévoilé à USA Today qu’il se présenterait «si c’est ce que veulent les gens». Mais son ambition n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé à GQ qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité».

Le même sondage a révélé que 29% des interrogés soutiendraient une double campagne de la star d’Alerte à Malibu et de Matthew McConaughey si ce dernier se présentait bel et bien au poste de gouverneur du Texas. «J’ai un nouveau chapitre personnel, et je crois que c’est lié à un rôle de meneur», avait-il dévoilé à «Page Six». «Je ne sais pas quel est ce rôle, je ne sais pas quelle est ma catégorie. On a beaucoup parlé des leaders, et nous avons besoin d’avoir de bons chefs», disait-il.

Les Américains soutiendraient aussi Angelina Jolie, Oprah Winfrey et Tom Hanks s’ils devaient se présenter.
À noter que dans le film Idiocracy, sorti en 2006, le président américain est un ancien catcheur et acteur, interprété par Terry Crews.

(CoverMedia/fro)

Ton opinion

181 commentaires