Actualisé 05.12.2007 à 16:18

Près de 50% des cambistes voient l'Euro à 1,50 dollars à six mois

Près de la moitié des professionnels du marché des changes interrogés dans la dernière enquête mensuelle de Reuters prévoient que l'Euro atteindra d'ici à six mois le seuil symbolique de 1,50 dollar.

Une fois ce cap franchi, la monnaie unique ne devrait pas beaucoup refluer, estiment-ils. La quasi-totalité des 63 stratèges de cette enquête ont relevé leurs prévisions sur la monnaie unique européenne pour le cinquième mois consécutif, alors que l'Euro s'est approché de 1,50 dollar ces dernières semaines et que la monnaie américaine a continué à céder du terrain contre un panier de grandes devises.

Vingt-neuf participants sur 63 prévoient que l'Euro atteindra 1,50 dollar d'ici à six mois, contre cinq sur 59 en novembre, ce qui constituait une première dans une enquête Reuters.

«Nous sommes à un point où l'Euro pourrait s'apprécier un peu plus et avoir 1,50 dollar en ligne de mire», estime ainsi Adarsh Sinha, chez Barclays, qui s'attend à ce que l'Euro reste juste en dessous de cette barre symbolique, sans descendre sous 1,45 dollar dans les douze prochains mois.

«Etant donné que le dollar a déjà intégré les mauvaises nouvelles, il y a un risque de ralentissement des autres économies (que les Etats-Unis), ce qui n'est pas pris en compte actuellement dans le niveau de l'Euro», explique M. Sinha. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!