Actualisé 11.04.2011 à 08:19

GenèvePrès de 60'000 curieux au Salon des inventions

Le Salon international des inventions a fermé ses portes dimanche à Genève sur un bilan positif des organisateurs.

Les affaires ont été en hausse, de même que la fréquentation. Ils ont été 58'115 à visiter le salon, soit 5'286 de plus qu'en 2010.

Un millier d'inventions ont été présentées par 765 exposants de 45 pays. De nombreux exposants ont affirmé avoir réalisé d'excellentes affaires et noué des contacts au Salon, devenu le rendez-vous spécialisé le plus important au monde. La fréquentation avait baissé l'an dernier, en raison des problèmes provoqués dans le trafic aérien par le nuage de cendres du volcan islandais, mais l'édition de cette année a permis de renouer avec le niveau de 2008.

Cette 39e édition a été marquée par une innovation, le pavillon des Universités, mis sur pied par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), ainsi que par une forte présence d'inventions en rapport avec l'écologie, l'environnement et la sécurité. Plusieurs exposants de moins de 25 ans ont été primés par le jury.

«Le salon s'affirme chaque année davantage, ce que reconnaissent tous les milieux concernés. Loin des soucis dus à l'éruption du volcan islandais Eifjaohull l'année dernière, nous sommes sur la voie d'un quarantième anniversaire mémorable», a commenté le président-fondateur du salon Jean-Luc Vinvent, évoquant «un bilan exceptionnel» et des inventions «de très haute tenue». La prochaine édition se tiendra du 18 au 22 avril 2012.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!