Actualisé 30.06.2008 à 21:18

Près de 7000 recrues sous les drapeaux

Lundi a lieu le deuxième début des Ecoles de recrues. L'armée attendait quelque 6970 jeunes dont 935 pour un service long et 38 femmes.

Selon le DDPS, le nombre de personnes entrant à l'ER est donc légèrement inférieur au chiffre de l'école de recrues de l'été 2007 (7400). Les effectifs définitifs seront connus dès le 12 juillet.

Depuis la réforme de 2004, l'armée prend en considération les plans d'études des universités. C'est ainsi que les dates de commencement des écoles de recrues de cet été ont été avancées. En outre, l'armée offre aux étudiants la possibilité de fractionner une fois l'école de recrues ou de fractionner deux fois au maximum l'instruction des cadres.

Le Service social de l'armée (SSA) offre son aide aux militaires qui se trouvent dans des situations difficiles. Pendant les quatre premières semaines de l'instruction, des représentants du SSA se rendent dans toutes les écoles de recrues. Les 3 assistants sociaux du SSA et 20 assistants de la milice apportent leur soutien dans des questions d'ordre familial, financier ou juridique telles que le budget, le droit du travail (protection contre les licenciements, maintien partiel du paiement du salaire) et les poursuites ainsi que concernant les allocations pour perte de gain, les primes de la caisse-maladie et d'autres problèmes similaires. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!