Chaîne du Bonheur: Plus de 7 millions de francs pour aider l’Afrique de l’Est

Publié

Chaîne du BonheurPlus de 7 millions de francs pour aider l’Afrique de l’Est

La Chaîne du Bonheur récoltait mercredi des fonds pour aider des pays comme le Kenya, la Somalie ou l’Éthiopie, confrontés à l’une des pires sécheresses depuis 40 ans.

Dans la Corne de l’Afrique, plus de 36 millions de personnes ont besoin d’aide, affirme la Chaîne du Bonheur.

Dans la Corne de l’Afrique, plus de 36 millions de personnes ont besoin d’aide, affirme la Chaîne du Bonheur.

@Save the Children

La Chaîne du Bonheur a récolté mercredi 7'077'301 francs de dons pour faire face à la crise humanitaire qui sévit en Afrique de l'Est. L’organisation avait en effet lancé une journée nationale de solidarité avec le soutien de la SSR et des Radios régionales romandes. Les dons peuvent toujours être effectués, directement en ligne sur le site www.bonheur.ch, ou au guichet de La Poste avec mention «L’Afrique de l’Est face à la faim».

L'argent récolté permettra à la Chaîne du Bonheur de déployer son action et de financer les projets de ses organisations partenaires afin d’apporter une aide dont les populations locales ont urgemment besoin. 

L’Afrique de l’Est souffre actuellement de la pire sécheresse de ces 40 dernières années, explique la Chaîne du Bonheur. La vie de plus de 36 millions de personnes est menacée du fait des pénuries de nourriture et d’eau. En outre, près de neuf millions d’animaux d’élevage ont péri en raison du manque d’eau.

Les enfants sont les premières victimes de cette crise humanitaire dramatique. Près de cinq millions d’entre eux souffrent déjà de malnutrition aiguë, ils sont particulièrement touchés, car la nourriture et le lait sont extrêmement rares, relève la Chaîne du Bonheur. L’Afrique de l’Est se dirige donc vers une catastrophe humanitaire insidieuse car peu visible mais d’une ampleur considérable, redoute-t-elle.

(cht)

Ton opinion

14 commentaires