Festivals: Près de 82'000 mélomanes à St-Gall
Actualisé

FestivalsPrès de 82'000 mélomanes à St-Gall

Malgré la diffusion sur plusieurs écrans du Mondial de football, l'Open Air de St-Gall n'a pas fait le plein cette année.

Benjamin Kowalewicz, de Billy Talent, à St. Gall.

Benjamin Kowalewicz, de Billy Talent, à St. Gall.

Ils étaient tout de même près de 82'000 à suer au son des guitares des 41 groupes engagés par les organisateurs de la 34e édition du festival.

Au nombre des têtes d'affiche qui se sont succédé durant quatre jours figuraient The Strokes, LCD Soundsystem, Ellie Goulding ou encore Billy Talent. Convaincus par cette programmation, quelque 24'000 mélomanes ont investi dans des laissez-passer pour la manifestation entière, ont indiqué dimanche à l'ATS les organisateurs.

Contrairement à l'année dernière, le festival n'a pas affiché complet. L'élimination de la Nati vendredi soir en Afrique du Sud a néanmoins donné un coup de fouet à la billetterie, donc à l'ambiance devant les scènes, a précisé le responsable de la programmation Chistof Huber. Seule ombre au tableau de quelques jours bénis par la météo: des actes isolés de vandalisme.

Les festivaliers st-gallois ont partagé le ciel radieux avec des fêtards d'un autre genre durant le week-end. A Interlaken (BE), plus de 50'000 amateurs de camions, motos et musique country s'en s'ont mis plein les yeux, les oreilles et les estomacs. Au 17e Trucker & Country Festival, les steaks rivalisaient en effet presque en taille avec les véhicules.

(ats)

Ton opinion