Actualisé 18.12.2013 à 13:29

Charité

Près de 90'000 cadeaux pour l'Europe de l'Est

L'Action paquets de Noël a permis de récolter cette année en Suisse 89'500 cadeaux destinés à des familles défavorisées d'Europe de l'Est.

L'Action paquets de Noël a récolté quelque 89'500 cadeaux destinés à des familles défavorisées.

L'Action paquets de Noël a récolté quelque 89'500 cadeaux destinés à des familles défavorisées.

Avec quelque 2200 colis de plus que l'an dernier, l'Action paquets de Noël a permis de récolter cette année en Suisse 89'500 cadeaux destinés à des familles défavorisées d'Europe de l'Est. Les paquets contenaient des denrées alimentaires, des produits d'hygiène, des crayons, des jouets et des douceurs, ont indiqué mercredi dans un communiqué quatre oeuvres d'entraide chrétiennes à l'origine du projet. Ils ont été offerts à des enfants dans des foyers, des écoles et des hôpitaux.

Personnes souffrantes

Des familles, des rentiers et des personnes souffrant d'une maladie ou d'un handicap ont également reçu un colis. La moitié des cadeaux ont été distribués en Moldavie, le reste a été envoyé en Ukraine, en Roumanie, en Biélorussie, en Serbie, en Bulgarie et en Albanie. En Suisse, des centaines d'églises, d'écoles et d'associations, ainsi que des milliers de bénévoles ont confectionné ces paquets, qui sont ensuite partis pour l'Europe de l'Est à bord de 27 semi-remorques, ont précisé les oeuvres d'entraide. L'Action paquets de Noël est un projet collectif du Comité d'Action pour les Chrétiens Persécutés (CACP), de la Mission chrétienne pour les pays de l'Est (MCE), de l'Aide aux Eglises dans le Monde (AEM) et de Licht im Osten (LIO). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!