GenèvePrès de la moitié des pataugeoires pas utilisable
Seulement cinq bassins en Ville de Genève sont en service actuellement. Des rénovations sur les autres ouvrages en sont la cause.
- par
- leo
Les bassins concernés devraient être prochainement rouverts.
Malgré l'arrivée de l'été, plusieurs des onze pataugeoires en Ville ne sont pas praticables, indique «Le Courrier». Il s'agit de celles situées au parc Beaulieu, à celui de Mon Repos, au parc Trembley, ainsi que celle du Promeneur-Solitaire, à Saint-Jean.
Des travaux de rénovation, qui avaient débuté à l'automne, ont été interrompus durant l'hiver pour reprendre au printemps, entraînant des retards. De plus, le Service des espaces verts (SEVE) a rencontré des difficultés avec la pose d'un système de pointe sur des bassins datant pour certains de plus de 50 ans. L'entier du système de traitement des eaux a notamment dû être revu.
Une cinquième pataugeoire située aux Franchises est, elle, fermée pour traiter ses eaux contaminées. Elle pourrait être rouverte dès lundi, déclare le SEVE dans la «Tribune de Genève». Celles de Mon Repos, Beaulieu et Trembley devraient l'être cette semaine. Le restant des bassins réservés aux enfants jusqu'à 7 ans subira des travaux dès la fin de l'été. En 2019, dix d'entre eux devraient être en service. Seul celui du Bois-de-la-Bâtie sera fermé à l'occasion du réaménagement des lieux.