Aïe: Présentateur attaqué par un caïman
Actualisé

AïePrésentateur attaqué par un caïman

Steve Backshall, un reporter de la BBC a eu une peur bleue lors du tournage d'un documentaire en Argentine. Le journaliste s'est fait mordre par un caïman!

par
atk

Le tournage de la série de documentaires «Deadly 60» diffusée sur la chaîne britannique BBC a failli mal se terminer lors des dernières prises de vue. Pour la réalisation des reportages, le reporter Steve Backshall parcourt les six continents à la recherche de créatures considérées comme étant les plus meurtrières de la planète.

Mais, alors qu'il se trouvait en Argentine pour trouver un anaconda jaune dans des marais, le journaliste a eu le malheur de marcher sur un caïman à lunettes. Visiblement énervé, le reptile s'est défendu en mordant le mollet du Britannique, le tout sous les yeux de la caméra.

«J'ai posé mon pied sur ce qui semblait être un journal posé sur le fond du marais», a raconté l'homme à la BBC. «Il n'a fait que se défendre en agissant ainsi. Il a juste voulu me chasser et n'a pas continué l'attaque, heureusement.»

Légèrement blessé, Steve Blackshall a été transporté dans une clinique médicale ou il s'est fait recoudre la plaie. Il a également dû prendre des antibiotiques afin d'éviter de possibles infections.

Le caïman à lunettes vit en Amérique centrale et latine. Il peut atteindre trois mètres de long et se nourrit de poissons, d’oiseaux aquatiques et de batraciens. L'animal n'est pas réputé pour ses attaques contre les hommes sans avoir été provoqués.

Ton opinion