Lausanne: Un pressing explose: locataires évacués
Actualisé

LausanneUn pressing explose: locataires évacués

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une blanchisserie située au centre-ville a pris feu. Des voitures parquées en face ont été endommagées.

par
fnt

Vendredi 20 décembre vers 2h30 du matin, la police lausannoise a été avertie que des flammes s'échappaient d'un pressing situé à la rue Sainte-Beuve à Lausanne. Une explosion est survenue juste après. Aucun blessé n'est à déplorer, indique la police.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser l'incendie. A la suite de l'explosion, deux véhicules stationnés normalement dans la rue devant la blanchisserie ont été fortement endommagés.

Les locataires de l'immeuble au-dessus du pressing ont été évacués pendant l'intervention des pompiers pour être accueillis dans la cafétéria d'un hôtel voisin. Ils ont ensuite pu regagner leur domicile.

Une enquête menée par la Police judiciaire municipale, en collaboration avec la Brigade de police scientifique de la Police de sûreté vaudoise, est en cours afin de déterminer les causes de ce sinistre.

Un incendie au même endroit par le passé

La rue Sainte-Beuve a été fermée à la circulation toute la nuit et ce matin; elle sera rouverte dans le courant de la journée, selon les autorités. Un habitant du quartier voisin de l'immeuble endommagé a indiqué à 20minutes.ch que le même magasin avait déjà connu un incendie il y a moins de 4 ans, ce que la police nous a confirmé.

Ton opinion