Insolite – Prêt à échanger son appartement contre une carte Pokémon
Publié

InsolitePrêt à échanger son appartement contre une carte Pokémon

Un propriétaire a tenté de vendre son habitation à Perpignan, en France, contre un objet de collection extrêmement rare.

Une carte Pokémon Dracaufeu a été mise en vente en ligne au prix de 140’000 euros (plus de 150’000 francs).

Une carte Pokémon Dracaufeu a été mise en vente en ligne au prix de 140’000 euros (plus de 150’000 francs).

eBay

Les fans de Pokémon ne lésinent parfois pas sur les moyens pour assouvir leur passion. C’est le cas d’un propriétaire habitant à Perpignan, en France. Pour s’offrir une carte Pokémon collector d’une valeur de 70’000 euros (quelque 75’000 francs), il a en effet proposé au vendeur son appartement en échange, rapporte Le Parisien.

La rareté de la carte à l’effigie de Dracaufeu mise en vente tient du fait qu’elle ferait partie de la toute première édition des cartes Pokémon sorties entre 1999 et 2000. Il n’existe que cinq exemplaires similaires dans le monde, a précisé le vendeur au quotidien français.

Le site Cnews a indiqué qu’elle n’était plus en vente sur le site eBay. On ne sait par contre pas si son vendeur est devenu l’heureux nouveau propriétaire d’un appartement dans la cité du Sud de la France ou si l’annonce a tout simplement été retirée de la plateforme de vente. Reste qu’une autre carte Dracaufeu (la même?) a été mise en vente sur eBay aussi par un Français. Cette fois, le prix de vente est deux fois plus élevé: 140’000 euros (plus de 150’000 francs)! Le vendeur avait peut-être besoin d’un appartement plus spacieux…

(man)

Ton opinion

12 commentaires