Football: Prêtes à tout pour leurs «gladiateurs du ballon»
Publié

FootballPrêtes à tout pour leurs «gladiateurs du ballon»

Les présentatrices de «Desnudando la Noticia» s'engagent à se montrer toutes nues aux quatre coins du pays si le Venezuela brille lors de la Copa America.

par
joc

L'équipe de football du Venezuela, alignée lors de la Copa America qui débute jeudi au Chili, peut compter sur des supportrices de charme. Huit présentatrices de l'émission «Desnudando la Noticia», qu'on pourrait traduire par «En déshabillant les nouvelles», ont décidé d'apporter, à leur manière, leur soutien aux joueurs vénézuéliens, ces «gladiateurs du ballon». Dans une courte vidéo, les jeunes femmes, qui sont pour la plupart des mannequins et des reines de beauté, prennent en effet un engagement: à chaque phase du tournoi que le Venezuela passera, elles se posteront, entièrement nues, «sur certaines des places les plus connues du pays».

Les demoiselles, qui ont pour habitude de présenter les nouvelles dans leur plus simple appareil, expliquent qu'elles espèrent donner plus de pouvoir aux femmes et se débarrasser du tabou de la nudité. Elles encouragent d'ailleurs la gent féminine à les imiter. L'une des animatrices, Yuvi Pallares, avait fait parler d'elle après qu'elle se fut déshabillée tout en relatant un scandale sexuel impliquant Cristiano Ronaldo, rappelle le «Daily Mail».

Diffusée sur le web depuis la Coupe du monde 2014, l'émission aborde tous les sujets d'actualité. D'abord vêtues de robes provocantes, les présentatrices commencent à lire les nouvelles avant d'entamer un striptease. Sur leur page Facebook, les jeunes femmes expliquent que leur public est constitué «d'adolescents et d'hommes adultes». Elles ajoutent que chaque jour, une séquence de 10-20 minutes est ajoutée sur leur site web.

Ton opinion