A Good Man – Prêts à tout pour être parents
Publié

«A Good Man»Prêts à tout pour être parents

Aude et Benjamin rêvent d'avoir un enfant. Mais Aude ne peut pas en avoir, alors Benjamin décide que c'est lui qui va le porter…

par
Marine Guillain

Isolés sur une île bretonne, Aude (Soko) et Benjamin (Noémie Merlant) sont très amoureux. Ça fait six ans qu’ils sont ensemble, et ils rêvent d’avoir un enfant. Mais Aude ne peut pas en avoir, alors Benjamin décide que c’est lui qui va le porter. Celui qui s’appelait autrefois Sarah est dans sa phase de transition, et possède toujours «le matériel qu’il faut» pour être enceinte.

En choisissant une actrice cisgenre pour incarner Benjamin, la cinéaste Marie-Castille Mention-Schaar s’en est pris plein la figure, bien avant la sortie du film. Dommage, car le sujet a beau être délicat, il est magnifiquement amené dans «A Good Man», avec des réflexions et des répliques fortes, modernes et heureusement non pédagogiques. Finalement, Aude et Benjamin sont un couple comme un autre, à la différence qu’ils affrontent des dilemmes sortant de l’ordinaire.

L’acteur Jonas Ben Ahmed s’est confié à notre micro à l’occasion de la sortie du film:

«A Good Man»

De Marie-Castille Mention-Schaar. Avec Noémie Merlant, Soko, Jonas Ben Ahmed. Sortie mercredi 10 novembre 2021. Note: ****

Ton opinion

1 commentaire