Suisse romande: Prêts à tout pour retrouver les photos du mariage
Actualisé

Suisse romandePrêts à tout pour retrouver les photos du mariage

Un couple promet une récompense pour récupérer les images de son union. Tout a disparu après que le photographe a été cambriolé.

par
Caroline Gebhard
Il ne reste au couple que quelques photos amateurs du mariage.

Il ne reste au couple que quelques photos amateurs du mariage.

«On se dit que le voleur a peut-être du coeur.» C'est le seul espoir qui reste à Maude et Julien Cornut. Le 18 mai dernier, les deux Valaisans se sont dit oui dans une chapelle de Saint-Gingolph (VS), avant de poursuivre les festivités à Vionnaz (VS). Une journée parfaite dont il devaient se souvenir longtemps.

A leur réveil, les jeunes mariés se réveillent pourtant avec un goût amer. Le photographe engagé pour l'événement leur annonce que sa voiture a été vandalisée dans la nuit: tout son matériel a disparu, y compris les cartes mémoire qui contenaient les images du mariage. «Il nous avait quittés vers 1 h 45 et a fait une halte à Lausanne. C'est là qu'il s'est fait cambrioler entre 2 h 30 et 4 h 30 à la place de la Cathédrale», raconte Julien Cornut. Passé le choc de la nouvelle, le couple se rend sur les lieux pour vérifier que les voleurs ne se sont pas débarrassés des cartes dans la rue. Ils rentreront bredouilles.

Depuis, Maude et Julien Cornut n'ont pas lâché l'affaire. Campagne d'affichage, mobilisation sur les réseaux sociaux, contacts avec la police: rien n'y a fait. Las, ils promettent désormais une récompense de 1000 fr. à quiconque leur renverra les cartes mémoire. «On a les images dans le coeur mais ça ne fait pas tout», soufflent les jeunes mariés, dépités.

Pour information

Les cartes mémoire doivent être renvoyées au Bureau des objets trouvés, Place de la Riponne 10, 1002 Lausanne.

Ton opinion