Actualisé

SinistrePrilly dans le noir à cause d'un incendie

Une énorme coupure de courant s'est produite samedi matin à Prilly (VD) et dans l'Ouest lausannois. Un transformateur électrique en feu est à l'origine de ce «blackout».

par
leo/comm

Un transformateur électrique situé au chemin des Combettes à Prilly (VD) a pris feu samedi aux alentours de 8h30. Une défaillance technique est à l'origine du sinistre, informe la police cantonale vaudoise. Cette panne a privé d'électricité une partie de la population de Prilly et de l'Ouest lausannois.

A la suite de la coupure de courant, le groupe électrogène de secours du centre commercial Coop de Prilly s'est mis en route. Il s'en est suivi un fort dégagement de fumée provenant du parking souterrain. L'alarme feu a été déclenchée et le centre commercial évacué. En fait il s'agissait des gaz d'échappement du moteur diesel du groupe életcrogène. D'autres problèmes «colatéraux» sont à déplorer, comme des ascenseurs bloqués.

Le transformateur, propriété des Services industriels de Lausanne, a été réparé rapidement et le réseau rétabli vers 09h50.

Cet incident a nécessité l'intervention des pompiers de Lausanne avec 6 véhicules et 17 hommes, de Prilly, avec 4 véhicules et 17 hommes et de Renens, avec 4 véhicules et une quinzaine d'hommes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!