Actualisé 15.07.2010 à 21:29

Nouvel albumPrince dédie un morceau à Lavaux

Le nouvel album de Prince, distribué gratuitement dans certains pays, contient une chanson consacrée à une région du canton de Vaud qu'il affectionne. Ecoutez-la!

von
fab

Prince: «Lavaux».

Toujours très prolifique, Prince vient de sortir un nouvel opus, intitulé «20Ten». Parmi les dix titres que contient ce disque, se trouve «Lavaux». Une chanson qui, comme son nom l'indique, vante les mérites de la région viticole vaudoise.

Le musicien américain, habitué du Montreux Jazz festival, s'extasie devant les vignes de Lavaux offrant une vue sur les montagnes et le lac léman.

Un CD offert dans la presse

Ce nouvel album de Prince a de nouveau été distribué sans passer par le réseau standard. Il a été offert samedi 10 juillet avec les quotidiens britanniques «Daily Mirror» et «Daily Record» ainsi qu'encarté dans «Het Nieuwsblad» et «De Gentenaar» de Belgique. Le 22 juillet, il sera joint au «Rolling Stones» allemand et au «Courrier International» en France. Par contre, rien de prévu pour le moment en ce qui concerne une distribution en Suisse.

Prince avait déjà utilisé le réseau de la presse britannique en 2007 pour diffuser son album «Planet Earth». Une distribution mondiale standard avait cependant suivi.

Prince jouera-t-il en Suisse?

Après avoir passé du temps comme «touriste» au Montreux Jazz festival la semaine passée, Prince devrait se produire à Genève vendredi 23 juillet.

Son concert, initialement prévu le 12 juillet au Stade­ de Genève, a été repoussé «pour des problèmes de transport», selon la version officielle que nous vous révélions. Reste à voir s'il aura véritablement lieu la semaine prochaine puisque les billets ont à priori de la peine à se vendre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!