Prince donnera des concerts à Londres
Actualisé

Prince donnera des concerts à Londres

Prince donnera 21 concerts à partir du 1er août à Londres, seule ville européenne où il se produira cette année, a-t-il annoncé mardi lors d'une conférence de presse.

La superstar pop éclectique, qui est Témoin de Jéhovah, a expliqué qu'elle ne se produirait pas dans d'autres villes européennes en 2007 parce qu'il lui fallait du temps pour se consacrer à l'étude de la Bible.

Les billets pour cette tournée londonienne baptisée «Earth Tour» mis en vente à partir de vendredi au tarif unique de 32,21 livres (47,41 euros) donneront le droit aux fans de recevoir en prime l'album éponyme de leur idole.

«La dernière fois que je suis venu ici, beaucoup n'ont pas eu la possibilité de venir me voir, c'est pourquoi on a essayé cette fois de proposer un tarif abordable», a fait valoir le chanteur de 49 ans, s'exprimant devant la presse dans une salle sombre drapée de tentures violettes. «C'est aussi pourquoi nous avons opté pour un séjour plus long», a-t-il ajouté.

Cette tournée londonienne débutera par sept concerts au 02 Arena (l'ancien Dôme du Millénium) et se poursuivra par des concerts dans des endroits encore tenus secrets.

L'auteur de «Purple Rain» a dit avoir préparé pas moins de 150 chansons parmi lesquelles il effectuera un choix différent à chaque concert. Parmi celles-ci figure une reprise de «The Long and Winding Road» des Beatles. Fan autoproclamé de la chanteuse anglaise Amy Winehouse, Prince a souhaité qu'elle vienne le voir sur scène à l'un de ces concerts. (ap)

Ton opinion