Actualisé 26.04.2016 à 13:40

MusiquePrince ne dormait plus depuis six jours

Le beau-frère du Kid de Minneapolis a raconté les derniers jours de vie de l'artiste.

«Il (ndlr: Prince) avait travaillé pendant 154 heures sans discontinuer.» Voici ce qu'a révélé Maurice Phillips, mari de Tyka Nelson et beau-frère de Prince, samedi lors de la cérémonie funèbre de l'artiste. Ce dernier est décédé jeudi soir à l'âge de 57 ans dans sa propriété de Paisley Park (Minnesota). «J'ai passé le week-end avec lui, c'était un bon beau-frère», a précisé Phillips à la presse américaine.

Causes du décès inconnues

Le Kid de Minneapolis aurait donc passé six jours sans dormir avant de décéder, et, d'après divers témoignages des employés de son studio d'enregistrement, «il ne paraissait pas au mieux de sa forme». Des révélations qui rendent encore plus floues les causes réelles de la mort de l'artiste, car, selon d'autres témoins, le décès de Prince serait dû à une overdose de Percocet, un puissant médicament antidouleur que la pop star prenait pour diminuer une douleur à la hanche. Le résultat de l'autopsie est prévu dans les prochains jours.

En attendant, l'enquête se poursuit, mais d'après plusieurs sources policières, l'hypothèse du suicide est écartée. «Les détectives cherchent à en savoir plus sur l'histoire clinique de Prince pour déterminer la cause du décès», a précisé à la presse le shérif du comté de Carver (Minnesota). (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!