Actualisé 06.07.2010 à 14:39

Concert annulé?Prince très loin de remplir le Stade de Genève

Les billets pour le concert genevois de la méga star américaine s'écoulent moins vite que prévu par les organisateurs. Seuls 8'000 billets auraient trouvé preneurs à quelques jours du show.

de
Didier Tischler/leo
Prince est annoncé au Stade de Genève le 12 juillet prochain. Mais le concert aura-t-il lieu?

Prince est annoncé au Stade de Genève le 12 juillet prochain. Mais le concert aura-t-il lieu?

Aura-t-il lieu ou pas? A moins d'une semaine du spectacle très attendu de la star de Minneapolis, le Stade de Genève peine à se remplir. Selon nos informations, quelque 8'000 billets (entre 120 et 260 francs) auraient été vendus à ce jour. Très loin des 25'000 espérés et des 38'000 personnes que peut contenir le lieu.

De fait, l'organisateur chercherait une porte de sortie qui pourrait s'appeler l'Arena. Jean-Pierre Simonin, son directeur, confirme qu'il y a eu un contact voilà deux semaines. «Mais depuis, plus de nouvelles». Au niveau technique, les jours sont toutefois comptés. Tant à l'Arena qu'au Stade, rien n'a débuté. Couverture de la pelouse, montage de la scène, tout est au point mort.

Pour autant, l'organisateur se veut confiant. «Contrairement aux autres concerts dans le stade, nous allons simplement monter la scène en face de la tribune principale», explique Olivier Grandjean, de Resaplus. Mandaté pour la technique et la promotion, le député Frédéric Hohl précise: «Le but du concert est qu'il se déroule en plein air.» Le patron de Nepsa affirme en outre que «le montage a débuté depuis quelques jours».

Les organisateurs genevois ne sont pas les seuls à peiner. A Arras, dans le département du Pas-de-Calais, les organisateurs bradent les billets pour le Kid de Minneapolis. En prévision du concert de vendredi prochain, ils ont baissé le prix du ticket. Ce dernier est passé de 84 à 49 euros.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!