Turquie: Pris de remords, les voleurs rendent leur butin
Actualisé

TurquiePris de remords, les voleurs rendent leur butin

Une femme handicapée a été victime d'un cambriolage, en Turquie. Mais les voleurs ne manquaient pas de coeur et de conscience.

A Istanbul, des voleurs qui avaient cambriolé l'appartement d'une femme handicapée, ont rendu leur butin à la propriétaire en lui laissant un mot d'excuses, rapporte jeudi la presse turque.

«Nous sommes des voleurs, mais nous ne sommes pas sans conscience. Nous sommes absolument désolés, nous ne savions pas que vous étiez handicapée, pardonnez-nous», ont écrit les coupables pris de remords, selon le journal Sabah.

Les cambrioleurs s'étaient introduits dans la maison de Emriye C., une fonctionnaire habitant dans le district de Maltepe, sur la rive asiatique de la mégapole détroussant la jeune femme de ses biens: un ordinateur, une caméra et un appareil photo.

Lettre d'excuse

Contactant la police, la victime avait perdu espoir de retrouver son matériel. Mais à sa grande surprise, son ordinateur portable et sa caméra ont été déposés dans la nuit de dimanche à lundi devant sa porte avec une lettre d'excuses inédite.

«Ils ne m'ont pas rendu mon appareil photo, j'espère qu'ils vont rapidement le faire», a déclaré Mme Celebi. (afp)

Ton opinion