Ski alpin: Priska Nufer titrée en descente à Davos
Actualisé

Ski alpinPriska Nufer titrée en descente à Davos

L'Obwaldienne est devenue championne de Suisse mardi, profitant de l'absence de plusieurs spécialistes de la discipline.

Priska Nufer a devancé la Davosienne Jasmine Flury. (Mardi 3 avril 2018)

Priska Nufer a devancé la Davosienne Jasmine Flury. (Mardi 3 avril 2018)

Keystone/Archives

Priska Nufer est devenue championne de Suisse de descente mardi à Davos, en l'absence des meilleures spécialistes nationales de la discipline-reine. L'Obwaldienne de 26 ans s'est imposée avec un centième d'avance sur la Davosienne Jasmine Flury.

La médaille de bronze a été glanée par Jasmina Suter, 3e de la course derrière l'Autrichienne Nina Ortlieb. La Schwytzoise a concédé 0''26 à la nouvelle championne de Suisse, devançant nettement la 4e de ces joutes Natalie Hauswirth qui a perdu 1''02 sur Priska Nufer.

Lara Gut, Michelle Gisin, Wendy Holdener ou Corinne Suter ont notamment renoncé à s'aligner. Joana Hählen a pour sa part déclaré forfait à la dernière minute après avoir chuté à l'entraînement.

Davos accueille les épreuves de vitesse et de combiné de ces championnats nationaux jusqu'à vendredi. Les titres de slalom et de géant seront en revanche attribués samedi et dimanche à Meiringen-Hasliberg. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion