Actualisé 07.03.2006 à 20:04

Prison avec sursis pour un supporter zurichois

Le Tribunal d'arrondissement de Zurich a condamné un supporter du FC Zurich à cinq mois de prison avec sursis.

Le jeune homme a été reconnu coupable en particulier de menace et violence contre fonctionnaire, lésions corporelles et dommage à la propriété.

Il avait pris part à des échauffourées survenues à la mi-mai 2005, en ville de Zurich, à l'issue de la fête très arrosée donnée pour l'obtention de la Coupe suisse par le club de football des bords de la Limmat. La fête avait tourné à l'émeute et plusieurs supporters très avinés avaient lancé des bouteilles contre les forces de l'ordre et démoli une voiture.

L'accusé s'en était pris à un expert du hooliganisme le frappant au tibia. Il s'était défendu ensuite bec et ongle lorsque plusieurs policiers avaient tenté de l'appréhender. L'un des agents agressés a subi une commotion cérébrale, une contusion au nez et une plaie au bras.

Le jeune supporter du FC Zurich a invoqué la légitime défense et réclamé d'être acquitté. Son avocat a pour sa part mis en cause l'intervention de la police, disproportionnée à ses yeux.

La Cour a retenu la plupart des préventions de l'acte d'accusation. Le jugement publié lundi qualifie de grave la faute de l'apprenti. Le supporter irrascible a été condamné en outre à verser 1500 francs de réparation au policier blessé. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!