Lucerne: Prison ferme pour avoir menacé et violé son ex
Publié

LucernePrison ferme pour avoir menacé et violé son ex

Une femme a été agressée sexuellement fin 2018 dans son propre appartement par son ancien petit-ami. Le jeune homme a écopé de 4 ans et 3 mois de prison ferme, la semaine passée, à Lucerne.

par
gwa/ofu
Keystone

Une femme a vécu un véritable enfer, en décembre 2018. Elle se trouvait devant la porte d'entrée de son appartement d'Emmenbrücke (LU) lorsque quelqu'un est arrivé par derrière et l'a poussée à l'intérieur de son logement. Il s'agissait de son ex, qui s'était caché dans la cage d'escaliers de son immeuble en attendant qu'elle rentre à la maison.

Les deux ont d'abord discuté pendant une heure dans la cuisine. Mais soudain, le jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans, a sorti un rouleau de ruban adhésif de son sac. Selon l'acte d'accusation, le prévenu, qui a comparu la semaine dernière devant le Tribunal criminel de Lucerne, voulait bâillonner son ancienne copine. Or, comme la jeune femme s'est débattue, il l'a prise par les mains et l'a tirée dans sa chambre à coucher. Une fois dans la pièce, il l'a poussée sur le lit.

Il fera recours

Selon l'acte d'accusation, il a placé un coussin sur son nez et sa bouche avant de la violer à deux reprises. Puis, au lieu de s'en aller, il a passé la nuit chez sa victime. Il l'aurait menacée tout du long avec un couteau de cuisine.

Le jeune homme a finalement été condamné à 4 ans et 3 mois de prison ferme pour viol, menace et brigandage. Le jugement n'est pas encore entré en force. Le prévenu a d'ores et déjà annoncé qu'il fera recours.

Ton opinion