Belgique: Prison ferme pour avoir montré ses fesses bourré
Actualisé

BelgiquePrison ferme pour avoir montré ses fesses bourré

Un habitant de la région de Liège va payer cher le fait d'avoir mal géré sa consommation d'alcool lors d'une fête. Pour un geste déplacé envers des voisins, il va se retrouver derrière les barreaux.

par
gco

Le 3 juillet 2010, Marc et Bénédicte, un couple de Belges de Vaux-sous-Chèvremont, près de Liège, ont organisé une petite fête dans leur jardin. «Pour ce faire, ils avaient sorti les grands moyens. Ils avaient amené une piscine et une sonorisation qui a été poussée à son maximum. Sur place, il y avait des enfants et des adultes. Ces derniers avaient visiblement bien arrosé la fête. Et pas qu'avec de l'eau de la piscine...», relate le journal «La Dernière Heure», dans son édition du vendredi 16 septembre.

Cette initiative n'a pas été du goût des voisins qui, excédés, ont appelé la police. A l'arrivée des forces de l'ordre, Marc était visiblement en état d'ivresse avancé. Il a commencé par baisser le volume de la musique pour, par provocation, le remonter aussitôt! Il a ensuite insulté sans vergogne les voisins délateurs avec les policiers comme témoins.

Il était au bénéfice d'un sursis

Hors de ses gonds, le Wallon a ensuite essayé d'escalader le mur des voisins et a jeté une chaise en direction de l'un de ceux-ci. «Uniquement habillé d'un maillot, il a fini par le baisser pour montrer ses fesses aux voisins… le tout sous les yeux d'enfants!», précise le quotidien belge. Solidaire de son amoureux, Bénédicte a également insulté les voisins.

Une année plus tard, les deux intéressés ont cuvé et viennent de passer devant un tribunal. Ils ont admis les faits, mais ont tenté de justifier leur comportement par une mauvaise entente avec le voisinage. Des explications qui n'ont pas convaincu les juges. Verdict: Marc, qui n'a plus droit au sursis, a écopé de 8 mois de prison ferme et devra s'acquitter d'une amende de 620 euros (environ 770 francs). Bénédicte a, elle, été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et a une amende de 175 euros (environ 220 francs).

Ton opinion